
Le fournisseur d’énergie AECO met fin à ses activités
Les prix historiquement élevés sur le marché de l’énergie ont fait une nouvelle victime. AECO, jusqu’à récemment connu sous le nom d’Energy2030, met fin à ses activités. Après le petit fournisseur d’entreprises Energy2Business, le ‘Vlaamse Energieleverancier’ et Watz, un 4ème acteur est donc contraint de se retirer du marché de l’énergie.
A partir du 1er mars, le fournisseur coopératif d’électricité et de gaz devra mettre fin à ses activités. «Ceci est dû aux difficultés financières résultant de la forte augmentation des prix sur les marchés de l’énergie,» a déclaré AECO sur son site Internet.
Aussi bien à Bruxelles qu’en Wallonie, AECO comptait environ 3.000 clients (surtout des entreprises). En Flandre, il s’agissait de 500 clients pour l’électricité et de 200 clients pour le gaz naturel. A Bruxelles, Engie agira automatiquement en tant que fournisseur d’énergie. En Flandre, le gestionnaire de réseau Fluvius sera temporairement responsable de l’approvisionnement en énergie, tandis qu’en Wallonie, Engie ou Luminus – en fonction de la zone du réseau de distribution – jouera le rôle de fournisseur de dernier recours.
Contenu
A lire également sur notre blog

Le prix du kilowattheure (kWh) fait partie des éléments clés d’une facture d’électricité. Mais en quoi est-il important ? En exist…

Les prix de l'énergie continuent de baisser. Ceux qui concluront un contrat à tarif fixe au mois de mars, devront payer en…

Le 20 décembre dernier, Watz, dont la trésorerie est totalement asséchée, demandait à la justice une protection contre ses créanci…

De nombreux ménages passent une grande partie de leur temps dans leur salon. Il s’agit de l'endroit idéal pour accueillir …