
Le fournisseur d’énergie AECO met fin à ses activités
Les prix historiquement élevés sur le marché de l’énergie ont fait une nouvelle victime. AECO, jusqu’à récemment connu sous le nom d’Energy2030, met fin à ses activités. Après le petit fournisseur d’entreprises Energy2Business, le ‘Vlaamse Energieleverancier’ et Watz, un 4ème acteur est donc contraint de se retirer du marché de l’énergie.
A partir du 1er mars, le fournisseur coopératif d’électricité et de gaz devra mettre fin à ses activités. «Ceci est dû aux difficultés financières résultant de la forte augmentation des prix sur les marchés de l’énergie,» a déclaré AECO sur son site Internet.
Aussi bien à Bruxelles qu’en Wallonie, AECO comptait environ 3.000 clients (surtout des entreprises). En Flandre, il s’agissait de 500 clients pour l’électricité et de 200 clients pour le gaz naturel. A Bruxelles, Engie agira automatiquement en tant que fournisseur d’énergie. En Flandre, le gestionnaire de réseau Fluvius sera temporairement responsable de l’approvisionnement en énergie, tandis qu’en Wallonie, Engie ou Luminus – en fonction de la zone du réseau de distribution – jouera le rôle de fournisseur de dernier recours.
Contenu
A lire également sur notre blog

La crise liée au coronavirus a engendré une baisse considérable des prix sur le marché de l’énergie. Partout, nous lisons qu’il s’…

Tous les six mois, le régulateur fédéral (CREG) publie une analyse comparant les prix de l’énergie en Belgique par rapport à ceux …

Le 1er mars 2021, les machines à laver, lave-vaisselle, réfrigérateurs, congélateurs, caves à vin, téléviseurs …

Le fournisseur d'énergie Watz éprouve des difficultés financières. Il demande au tribunal d’être protégé temporairement co…