
Le fournisseur d’énergie Antargaz transfère son portefeuille de clients à Octa+
Antargaz cesse de fournir de l’électricité et du gaz naturel dans notre pays. Au mois de septembre, cette entreprise transférera à Octa+ les contrats de ses 4.500 clients, tout en maintenant les conditions contractuelles. Antargaz veut se concentrer sur la fourniture de gaz pétroliers liquéfiés (GPL).
Antargaz a été actif sur le marché belge durant 10 ans. Cette entreprise, une filiale de la multinationale américaine UGI, avait de grandes ambitions, mais n’a pas pu les réaliser. Selon le journal flamand ‘De Tijd’, la crise énergétique a forcé l’entreprise à jeter l’éponge. Précédemment, d’autres petits acteurs tels que le ‘Vlaamse Energieleverancier’ et Watz avaient déjà mis fin à leurs activités. Au journal ‘De Tijd’, l’expert en énergie André Jurres de Volt Energy a également déclaré que la décision d’Antargaz d’arrêter de fournir de l’électricité et du gaz naturel prouve que la libéralisation du marché de l’énergie belge ne fonctionne pas. Il affirme que le gouvernement ne parvient pas à assurer le suivi du marché de l’énergie et plaide en faveur d’une modification du système.
Les clients PME
Pour Octa+, la reprise du portefeuille de clients de son concurrent est une bonne nouvelle cependant. Il s’agit surtout des clients PME, permettant à Octa+ de se renforcer considérablement au niveau du segment des clients professionnels. Dans notre pays, Antargaz est le leader du marché en ce qui concerne le propane et le butane en réservoirs et bouteilles.
Contenu
A lire également sur notre blog

La Belgique produit plus d'énergie renouvelable que jamais. Vous souhaitez vous abonner à l'électricité verte d'origine belge? Com…

L'information ne vous aura pas échappé : Mega annonce l'instauration d'un « forfait panneaux solaires ». Ce faisant, le fournisseu…

Aujourd'hui, Reuters écrit que la crise énergétique européenne est derrière nous. Cette agence de presse se réfère aux rés…

Les bureaux d'études de marché signalent une baisse considérable des prix des panneaux solaires suite à une offre excédent…