
Le prix du gaz continue d’augmenter: il se situe à son plus haut niveau depuis la fin du mois d’août
A présent, le gaz naturel coûte déjà presque 53 euros/MWh sur le marché boursier néerlandais TTF. Ce niveau de prix a augmenté de 47% en 6 jours. Ces derniers jours, l’inquiétude est apparue suite à une fuite dans le gazoduc de la mer Baltique, qui pourrait résulter d’un sabotage. La crise au Moyen-Orient et les températures automnales froides annoncées font également augmenter les prix.
Etant donné que les prix continuent d’augmenter, pour de nombreuses personnes, le moment semble être venu d’opter pour un tarif énergétique fixe. Il accorde un prix d’entrée plus élevé, mais ne vous expose pas à la volatilité sur le marché de l’énergie. En outre, ceux qui souhaitent y souscrire en octobre, peuvent encore le faire aux prix du début du mois d’octobre, qui ne tiennent pas encore compte des augmentations de prix de ces derniers jours. [cta_box center]
Contenu
A lire également sur notre blog

Les températures froides ne semblent pas avoir d’impact sur les prix du gaz naturel. Hier, les prix sur le marché boursier indicat…

Les consommateurs industriels belges paient entre 7 et 27% de plus pour l'électricité que dans nos pays voisins.

D’ici le 31 décembre 2029, 80% des ménages wallons devront disposer d’un compteur d’énergie digital. Toutefois, vous pouve…

Les soldes sont de retour dans notre pays. Tout le monde connaît bien les réductions sur les vêtements, appareils électrom…