
Le timing de la prime chauffage de 100 euros est connu
Il y a quelques semaines, le gouvernement fédéral avait décidé d’accorder une prime de 100 euros à tous les ménages raccordés au réseau d’électricité, comme mesure contre les prix de l’énergie élevés. A présent, la Chambre a ratifié cette proposition par le biais d’un amendement. La prime chauffage sera payée à partir du 18 avril via la facture énergétique. Le projet de loi contenait encore plusieurs autres mesures. Ceci a été communiqué par Knack sur base des informations de Belga.
Il s’agit des décisions suivantes:
- Les fournisseurs d’énergie ne pourraient plus augmenter les acomptes de manière unilatérale.
- Ceux qui mettront fin à leur contrat énergétique variable endéans la première année contractuelle, ne devront plus payer l’intégralité de la redevance fixe.
- Les clients qui n’auront plus droit au tarif social, se verront automatiquement attribuer le produit le plus avantageux proposé par leur fournisseur.
- Finalement, un regroupement de prélèvements fédéraux devrait maintenir les tarifs à un niveau plus constant.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Il y a 1 mois, les prix de gros du gaz naturel et de l'électricité avaient battu tous les records. A présent, cette nouvel…

Combien payez-vous par an pour votre électricité ou votre gaz ? Pensez-vous que vous bénéficiez des meilleurs prix ? Si la réponse…
Le fournisseur d'énergie Mega compte environ 70.000 contrats aux Pays-Bas et souhaite disposer de 100.000-150.000 clients néerland…

Les prix du gaz continuent de baisser. Le TTF gasfuture néerlandais, qui détermine les prix en Europe, ne s’élève plus qu’…