
Les prix de l’électricité ont augmenté davantage en décembre; les prix du gaz ont baissé légèrement
Dans son tableau de bord le plus récent, le Régulateur fédéral de l’énergie CREG a analysé les prix du mois de décembre. Pour l’électricité, ils ont augmenté de plus de 60 euros par rapport au mois de novembre. Le gaz naturel affiche une baisse d’environ 40 euros cependant.
Les tableaux de bord de la CREG analysent une sélection de produits provenant principalement (mais pas uniquement) des fournisseurs qui détiennent les plus grandes parts de marché. Seuls les contrats que les consommateurs peuvent conclure maintenant, sont pris en compte. Un ménage wallon avec une consommation électrique de 3.500 kWh qui conclut un nouveau contrat, paie à présent 1.455,53 euros en moyenne, par rapport à 1.391,77 euros au mois de novembre. Pour le gaz naturel, il s’agit de 2.931,21 euros tandis que le tarif annuel moyen s’élevait encore à 2.981,07 euros au mois de novembre.
Une dernière remarque: nous tenons à vous rappeler que 2/3 des ménages disposent de contrats fixes. Si leurs contrats n’expirent pas, ces chiffres ne sont pas d’application pour eux et ils continueront de bénéficier de leurs tarifs actuels jusqu’à la fin de leur durée contractuelle, bien entendu.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Aujourd’hui, beaucoup d’élements externes jouent un rôle dans l’évolution du marché de l’énergie, et donc …

Au début du printemps, la consommation énergétique d'un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix él…

De plus en plus de personnes éprouvent des difficultés à payer leurs factures énergétiques. Mais quelles sont les éventuel…

Malgré les prix record sur le marché de l'énergie, les contrats d'électricité de 39% des ménages font partie des 10 contra…