
Les prix de l’énergie vont-ils également être modifiés dans le courant du mois?
Les fournisseurs d’énergie publient leurs nouveaux tarifs sur base mensuelle. Toutefois, les fiches tarifaires du fournisseur d’énergie Engie mentionnent à présent que le prix proposé pourrait être modifié dans le courant du mois. Ceci signifie-t-il que nous pouvons également nous attendre à de nouveaux tarifs toutes les 2 semaines, par exemple? Et pourquoi Engie opte-t-il pour une telle clause? Nous avons posé ces questions à Hellen Smeets d’Engie.
La porte-parole indique qu’Engie considère cette condition supplémentaire comme une option pour les situations dans lesquelles elle sera vraiment nécessaire. Le fournisseur d’énergie n’appliquera donc pas systématiquement l’adaptation intermédiaire. «Le but consiste encore toujours à ce que les prix soient maintenus tout au long du mois, mais nous voulons pouvoir modifier nos formules/prix dans le courant du mois en cas d’événements imprévus sur le marché.» De tels événements comprendraient les fluctuations au niveau de la disponibilité de l’électricité sur les marchés de l’énergie.
Les éventuelles adaptations de prix intermédiaires sont uniquement d’application pour les nouveaux contrats. «Nos clients disposeront toujours des conditions tarifaires qu’ils auront contractées jusqu’à la fin de leur contrat,» selon Hellen Smeets.
[cta_box color= »blue »]
Contenu
A lire également sur notre blog

Le réveillon du nouvel an est déjà loin derrière nous, c’est l’occasion parfaite de revenir sur ce qu’il s’est passé au sein de Co…

Depuis le 1er janvier 2022, la cotisation fédérale et certaines obligations de service public de la facture d’électricité et…

En ce qui concerne la production d'énergie renouvelable pour les particuliers, l'accent est exclusivement mis sur l'énergi…

Le gouvernement fédéral a pris de nouvelles mesures pour tenter de réduire les conséquences de la crise énergétique sur no…