TotalEnergies

TotalEnergies est un fournisseur proposant de l'électricité et du gaz sur l'ensemble du territoire belge. Depuis le 1er février 2022, TotalEnergies a repris l'ensemble des activités du fournisseur Lampiris.

Avis utilisateurs
Greenpeace 
  • Bruxelles
  • Flandre
  • Wallonie
Description
Sommaire :
  • À propos de TotalEnergies
  • Services
  • Produits
  • TotalEnergies peut vous intéresser si...
  • Contacter TotalEnergies

À propos de TotalEnergies

Total est un nom qu’on ne présente plus dans le domaine de l’énergie. Il faut dire que le groupe français est un géant de l’industrie pétrolière et gazière au niveau mondial. Fondé en 1924, ses activités se focalisaient à l’époque surtout sur le raffinage et la distribution de pétrole. Aujourd’hui, ses domaines d'expertise s'étendent de façon tentaculaire.

En Belgique, le groupe a officialisé le rachat de Lampiris en 2016. Cette opération lui a permis de développer ses activités de fourniture d’énergie dans notre pays. Dès lors, les services proposés étaient exclusivement réservés aux PME, aux grandes entreprises et aux indépendants. Mais depuis le 1er février 2022, Lampiris est officiellement devenu TotalEnergies, tant pour les clients professionnels que pour les particuliers. D'ailleurs, rien ne change au niveau des contrats.

TotalEnergies reste dans la lignée de Lampiris en fournissant de l’énergie durable à ses clients. Le fournisseur les encourage également à investir dans des installations photovoltaïques

Un service clientèle accessible

TotalEnergies est joignable via les canaux de communication classiques : par téléphone ou par e-mail. Si besoin, vous pouvez également adresser un courrier à l'entreprise.

Pour les préférences de paiement, le fournisseur d'énergie laisse le choix entre la domiciliation, le virement ou encore Zoomit. En ce qui concerne la réception des factures, bien qu’encourageant l’e-mail pour des raisons écologiques, une facturation papier reste possible pour les clients Pixel et Pixel Blue.

La gestion de son contrat peut se faire facilement grâce à la plateforme "Mon Espace" où vous pourrez, par exemple, régler le montant de vos acomptes mensuels.

La restriction du choix pour le maximum de qualité

Cela n'aura pas échappé aux consommateurs les plus attentifs, l'offre de contrats par TotalEnergies s'est progressivement réduite au fur et à mesure de la crise énergétique. Désormais, seules deux offres sont proposées aux particuliers : Pixel et Pixel Blue, deux contrats à taux variable, chacun mettant en avant des spécificités pour cibler le bon public.

De manière générale, la marge de manœuvre est grande pour les clients : accès illimité aux factures, visualisation de sa consommation exacte, modification possible des acomptes et navigation personnalisée à travers une série de conseils. Nul doute que le consommateur exigeant appréciera le panel d'options qui s'offre à lui.

 

✓ Pixel : la simplicité pour le meilleur prix

Avec cette offre, TotalEnergies entend limiter les options pour compresser la facture autant que faire se peut. Il s'agit donc d'un contrat à taux variable d’une durée d'un an et à indexation trimestrielle. Concernant le service client, tout est 100% digitalisé. Même si la facture est électronique, la méthode de paiement demeure quant à elle libre : domiciliation ou virement bancaire. L'application mobile permettra de naviguer au mieux à travers les différents canaux.

Concernant la fourniture d'électricité, aucune concession sur l'écologie : elle est 100% verte. De plus, une prime de bienvenue de 30 € est octroyée à tout nouveau client.

✓ Pixel Blue : la qualité d'un service étendu, à un prix juste

Autre tarif variable disponible auprès de TotalEnergies, et toujours pour un an, la formule Pixel Blue va un cran plus loin en termes d’écologie. Le label vert pour l'électricité est désormais assorti d’une attestation de production locale. Souscrire à Pixel Blue, c'est avoir la garantie qu'une partie de son courant provient de l'énergie éolienne belge.

Finie également la limitation au service digital ! Dans le même temps se débloque l'accès à toute une panoplie de services annexes : conseil personnel par téléphone, choix du mode de facturation et réductions en tous genres, notamment sur les panneaux solaires, batteries domestiques, bornes de recharge et entretiens chaudière.

✓ Des services annexes dans l'esprit développement durable

TotalEnergies s’est diversifié en dehors des fournitures classiques d’électricité et de gaz. On peut aujourd’hui compter sur une série de services en lien avec le secteur de l’énergie :

  • Isolation (devis et travaux en partenariat avec des spécialistes externes)
  • Tarif préférentiel de recharge pour les détenteurs d’une voiture électrique
  • Assistance routière et soin du véhicule
  • Chauffage (entretien de chaudière et assistance dépannage)
  • Panneaux photovoltaïques (devis et installation en partenariats avec des spécialistes externes)
  • Livraison de mazout et de pellets

TotalEnergies peut vous intéresser si :  

  • Vous préférez éviter de vous perdre dans une offre trop diversifiée ;
  • Passer par le digital pour réduire votre facture vous intéresse ;
  • Vous souhaitez revendre vos certificats verts à des conditions avantageuses ;
  • Vous désirez assortir votre fourniture en énergies de services annexes.

Pour une question à propos des tarifs, d’un changement de fournisseur ou d'un déménagement : 0800 37 369

 

Contacter TotalEnergies

Téléphone :

02 486 21 21

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00

Déménagement078 48 08 88. (voir plus de détails)
E-mail :Formulaire en ligne
Courrier : Rue Saint Laurent 54
4000 Liège - Belgique

Restez au courant des dernières nouvelles et offres de Comparateur-Energie.be

© Comparateur-Energie.be 2022. Tous droits réservés. |

Une marque

Wikipower