Déménager ou résilier son contrat EnergyVision
Que vous souhaitiez résilier votre contrat d’énergie actuel avec EnergyVision ou transférer votre contrat EnergyVision existant vers votre nouvelle habitation, Comparateur-Energie.be vous aide volontiers. Nous disposons par exemple de notre propre service de déménagement.
Déménagement de votre contrat d’énergie EnergyVision
Informez EnergyVision de votre déménagement via : hello@energyvision.be. Il vous suffit de transmettre les informations utiles telles que :
- Le code EAN
- Les index de vos compteurs
- L’adresse complète de votre nouveau logement
Une fois ces données communiquées, EnergyVision pourra réaliser votre nouveau contrat de fourniture.
Déménagement : comment dois-je procéder ?
La première chose à faire est de prévenir EnergyVision, de votre déménagement. Ensuite si vous envisagez de clôturer votre contrat de fourniture, il vous sera demandé de compléter et transmettre le document de reprise des énergies, reprenant ainsi les données suivantes:
- Code(s) EAN
- Index des compteurs
- La date de votre déménagement
- Les deux signatures
Ces informations sont primordiales, car elles permettent de réaliser une facture correcte, basée sur vos bons relevés d’index.
Pourquoi dois-je transmettre mes index ?
Il est essentiel de communiquer vos relevés de compteur lors d’un déménagement, par exemple, car cela garantit une facturation précise, basée sur les index corrects. Vous évitez ainsi toute situation ambiguë.
Qu'en est-il de ma facturation, en cas de déménagement ?
Une fois le déménagement notifié à EnergyVision, et le contrat réalisé par le nouvel occupant : la facturation prend fin à votre ancienne adresse.
La facturation démarre pour votre nouvelle adresse, dès la conclusion de votre contrat.
Que faire si j'utilise déjà de l'énergie à ma nouvelle adresse, mais que je continue à vivre dans mon ancien logement encore quelques temps ?
Une fois que EnergyVision est au courant de votre déménagement et que le nouvel occupant aura pris un contrat d’énergie à son nom, la facturation prendra fin à votre ancienne habitation. En ce qui concerne votre nouveau point de livraison, la facturation débute une fois qu’un contrat a été conclu. Avant ces démarches, les factures continueront de vous êtres transmises pour les deux adresses.
Arrêter son contrat EnergyVision et opter pour un autre fournisseur
Souhaitez-vous rester client d’EnergyVision ? Informez-les à l’avance de votre déménagement ou comparez les offres d’énergie pour découvrir le montant de vos futures économies.
- Comparez les offres d’énergie en entrant votre code postal et votre consommation, puis continuez.
- Sur la page des résultats, choisissez le fournisseur qui vous convient et cliquez sur « Régler contrat ».
- Enfin, complétez vos informations et finalisez la demande auprès du fournisseur d’énergie.
Puis-je changer de fournisseur à tout moment ?
Evidemment ! Ne redoutez pas d’éventuels frais ou des démarches administratives à n’en pas finir. Un changement de fournisseur est une étape simple et rapide. Si vous voulez opter pour EnergyVision, nous pouvons vous assister dans toutes vos démarches.
Quid en cas de vente, de ma maison ?
Le nouveau propriétaire a la possibilité de garder ou non le contrat actuel. S’il décide de le résilier, il devra souscrire à un nouveau contrat auprès du fournisseur de son choix.
Que se passe-t-il si je déménage et que j'ai des panneaux solaires EnergyVision ?
Dans ce cas de figure, il est possible d’envisager le rachat de l’installation. L’autre possibilité est que le(s) nouveau(x) propriétaire(s) des lieux, reprenne(nt) le contrat des panneaux.
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Information générale
- ZoneREGION FLAMANDE
- Type de clientPrivé